QU’EST-CE QUE L’ISLAM-le vrai islam

QU’EST-CE QUE L’ISLAM-le vrai islam

le vrai islam

QU’EST-CE QUE L’ISLAM?

Peut-on trouver une explication du grand univers? Y at-il une interprétation convaincante du secret de l’existence? Nous sommes conscients que aucune famille ne peut fonctionner correctement sans une tête responsable, qu’aucune ville ne peut exister sans prospère une bonne administration, et qu’aucun État ne peut survivre sans un dirigeant d’une certaine sorte. Nous réalisons également que rien ne vient à l’existence en soi. Par ailleurs, nous observons que l’univers existe et fonctionne de la manière la plus ordonnée, et qu’il a survécu pendant des centaines de milliers d’années. Peut-on alors dire que tout cela est accidentel et hasardeux? Peut-on attribuer l’existence de l’homme et le monde entier au hasard.
L’homme ne représente qu’une très petite portion du grand univers. Et s’il peut faire des plans et apprécier les mérites de la planification, puis de sa propre existence et la survie de l’univers doit aussi être une politique planifiée. Cela signifie qu’il ya un pouvoir extraordinaire pour ramener les choses à l’existence et les garder en mouvement dans l’ordre.
Dans le monde, alors il faut une grande force en action pour maintenir tout en ordre. Dans la belle nature, il doit y avoir un grand créateur qui crée les morceaux les plus charmants de l’art produit tout à une fin particulière dans la vie. Le peuple profondément éclairés reconnaissent ce créateur et l’appellent Allah “Dieu”. Il n’est pas un homme parce qu’aucun homme ne peut créer ou faire un autre homme. Il n’est pas un animal, ni qu’il s’agit d’une plante. Il n’est ni une idole, ni est-il une statue d’aucune sorte, car non de ces choses peuvent se faire ou de créer quoi que ce soit d’autre. Il est différent de toutes ces choses parce qu’il est le créateur et le gardien de tous. Le fabricant de chose doit être différente et plus grande que les choses qu’il fait.
Il ya différentes manières de connaître Dieu “Allah”et il ya beaucoup de choses à dire sur lui. Les plus grandes merveilles et des merveilles impressionnantes du monde sont comme des livres ouverts dans lesquels nous pouvons lire au sujet de Dieu. Par ailleurs, Dieu Lui-même vient à notre aide à travers les nombreux messagers et révélations qu’Il a fait descendre à l’homme. Ces messagers et révélations nous dire tout ce que nous devons savoir sur Dieu.
L’acceptation complète des enseignements et des conseils de Dieu “Allah” comme l’a révélé à Ses Messagers Muhammad est la religion de l’Islam. L’Islam enjoint la foi en l’unicité et la souveraineté d’Allah, ce qui rend l’homme conscient de signification de l’Univers et de sa place dans ce monde. Cette croyance le libère de toutes les peurs et les superstitions en le rendant conscient de la présence du Dieu Tout-Puissant et à des obligations de l’homme vers Lui. Cette foi doit être exprimé et testés dans des actions, la foi seule ne suffit pas. La croyance en un Dieu exige que nous regardons toute l’humanité comme une seule famille sous la toute-puissance universelle de Dieu le Créateur et le Nourricier de tous. L’Islam rejette l’idée de peuple élu, faisant foi en Dieu et les bonnes actions la seule voie vers le ciel. Ainsi, une relation directe établie avec Dieu, sans aucun intercesseur.
L’Islam n’est pas une nouvelle religion. Il est, en substance, le même message et d’orientation qui Allah a révélé à tous les Prophètes. Adam, Noé, Abraham, Ismaël, David, Moïse et Jésus (PBUT). Mais le message qui a été révélé au prophète Mohammed (PBUT) est l’islam dans sa forme complète, complète et définitive.
Le Coran est le dernier mot révélé d’Allah et la source de base des enseignements et des lois islamiques. La traite Coran avec la base de croyances, de la morale, l’histoire de l’humanité, le culte, la connaissance, la sagesse, Dieu-homme de relations et les relations humaines dans tous les aspects. Pédagogique complet sur lequel, peut être construit sound systems de la justice sociale, économie, politique, législation, jurisprudence, droit et relations internationales, sont contenus importants du Coran. Hadith, les enseignements, paroles et actions du prophète Mohammed (PBUT), minutieusement rapportés et collectés par ses compagnons dévoués. Expliqué et développé les versets coraniques.
Les articles fondamentaux de foi dans l’Islam
Le fidèle musulman croit vrai dans les articles suivants principal de la foi: –
1. Il croit en un Dieu Unique “Allah”, suprême et éternel, infini et Puissant, Miséricordieux et Compatissant, créateur et fournisseur.
2. Il croit en tous les messagers de Dieu sans aucune discrimination entre eux. Chaque nation connue a eu un avertisseur ou messager de Dieu. Ils ont été choisis par Dieu pour enseigner à l’humanité et de délivrer son message divin. Le Coran mentionne le nom de 25 d’entre eux. Parmi eux, Mohammad est le Messager dernier et le couronnement de la fondation de la Prophétie.
3. Muslin croit dans toutes les écritures et les révélations de Dieu. Ils ont été le phare qui a reçu les messagers de montrer leurs peuples respecté le droit chemin de Dieu. Dans le Coran une référence spéciale est faite aux livres d’Abraham, Moïse, David et Jésus. Mais bien avant les révélations ont été perdues ou corrompues. Le seul livre authentique et complète de Dieu dans l’existence dans le Coran.
4. Le vrai musulman croit aux anges d’Allah. Ils sont des êtres purement spirituels et splendide dont la nature exige la nourriture, boire ou dormir. Ils passent leurs journées et leurs nuits dans l’adoration de Dieu.
5. Musulman croit au Jour du Jugement dernier. Ce monde va arriver à un jour la fin, et les morts se lèveront de se présenter à leur procès final et équitable. Les personnes ayant de bons dossiers seront généreusement, récompensés et chaleureusement accueilli au paradis d’Allah, et ceux qui ont mauvais dossiers seront punis et jetés en Enfer.
6. Musulman croit en la connaissance intemporelle de Dieu et de Son pouvoir de planifier et d’exécuter ses plans et rien ne pouvait arriver dans son royaume contre sa volonté. Sa connaissance et le pouvoir sont en action à tout moment et le commandement de Sa création. Il est sage et miséricordieux, et ce qu’il ne doit avoir un but significatif. Si cela est établi dans notre esprit et notre cœur, nous devrions accepter avec bonne foi tout ce qu’il fait, bien que nous peut échouer à moins de le supporter pleinement, ou penser qu’elle est mauvaise.
LES CINQ PILIERS DE L’ISLAM
La foi sans la pratique des actions arides est une impasse, autant que l’islam est concerné. La foi est par nature très sensible et peut être plus efficace. Quand il n’est pas hors de la pratique ou hors d’usage, elle perd rapidement sa vivacité et la puissance de motivation.
Il ya cinq piliers de l’Islam:
1. La déclaration de foi: témoigner que nul n’est digne d’adoration sauf Allah et que Mohammad (PSL) est son messager à tous les êtres humains jusqu’au Jour du Jugement. La prophétie de Mohammad oblige les musulmans à suivre, Sa vie exemplaire comme modèle.
2. Prières: Tous les jours, des prières sont offertes cinq fois par jour comme un devoir envers Allah. Ils renforcent et animent la croyance en Allah et en inspirer à l’homme d’une moralité plus élevée. Elles purifient le cœur et éviter la tentation vers la faux – faits et gestes et le mal.
3. Le jeûne du mois de Ramadan. Les musulmans pendant le mois du Ramadan n’est pas seulement s’abstenir de nourriture, de boisson et les rapports sexuels de l’aube au coucher du soleil, mais aussi la sincérité et la dévotion. Il développe une conscience sociale saine, de la patience, le désintéressement et la volonté – de puissance.
4. Zakkah: Le sens littéral et simple de Zakkah est la pureté. Le sens technique de ce mot désigne le montant annuel en nature ou en monnaie dont un musulman avec des moyens doit répartir entre les bénéficiaires légitimes. Mais la signification religieuse et spirituelle de Zakkah est beaucoup plus profonde et plus vivante. Ainsi, il a des valeurs humanitaires et socio-politique.
5. Hajj (pèlerinage à La Mecque): Il doit être exécuté une fois dans une vie, si l’on peut se le permettre financièrement et physiquement
Advertisements
This entry was posted in French. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s